Télévision : TV5MONDE Afrique première chaîne internationale au Bénin

M. Yves Bigot, Directeur général de TV5Monde

TV5MONDE Afrique est la première chaîne internationale en audience hebdomadaire chez les enfants de 15 ans et plus, et la deuxième, pour les cadres et dirigeants, au Bénin, indiquent les résultats d’un sondage de Kantar TNS Africascope Bénin.

Selon un communiqué du groupe publié mardi 16 avril, l’étude a été réalisée du 17 au 30 Octobre 2018 auprès d’un échantillon de 1’030 personnes de 15 ans et de 149 cadres et dirigeants habitants à Cotonou. Elle démontre que dans ce pays côtier de l’Afrique de l’ouest, la chaîne publique francophone rassemble chaque semaine, 41,1% des habitants de la capitale, soit une hausse de 2,4 points par rapport à la précédente étude de 2015.

Auprès de la cible cadres et dirigeants, TV5MONDE a une audience cumulée de 64,6% en moyenne chaque semaine. La chaîne est ancrée dans le paysage audiovisuel béninois, 99,3% des cadres et dirigeants déclarant connaître la chaîne. Chez les 15 ans et plus, elle est la deuxième chaine internationale la plus connue, avec un score de notoriété de 70,2%.

L’information de la chaîne est plébiscitée, 72% des téléspectateurs béninois affirmant qu’elle délivre une information « fiable et de qualité ». Elle est classée « meilleure chaîne pour l’actualité africaine » (hors télévisions locales) par les personnes « très intéressées » par l’information du continent.

Les séries africaines attirent également un large public, puisque 64% des téléspectateurs déclarent les regarder régulièrement ou de temps en temps.

Tous ces bons résultats viennent récompenser la stratégie de TV5MONDE dans la création et l’acquisition de contenus spécifiques au continent africain.

IC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici