Enseignement supérieur : Nouvel accord de collaboration entre les universités de Genève et de Dakar

L’Université de Genève (UNIGE) et l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) ont  renouvelé leur collaboration, conclu en 2014. 

Signé à Dakar le 5 avril dernier, ce nouvel accord porte sur l’échange d’étudiants, tant au niveau Bachelor qu’au niveau Master,  l’échange de chercheurs et de membres du corps enseignant que les deux universités s’engagent à favoriser.

Il porte aussi sur le développement de collaborations scientifiques, qu’il s’agisse de recherches et de publications conjointes ou de l’organisation commune de colloques et conférences. D’une durée de 5 ans, entrera en vigueur après l’expiration, en octobre 2019, du précédent accord quinquennal de 2014.  Il a été paraphé par le vice-recteur de l’UNIGE, le Dr Stéphane Berthet,  et par le recteur de l’UCAD, le Pr ibrahima Thoub.

Par ce nouvel accord, l’UNIGE poursuit sa politique de collaboration « active » avec de nombreuses universités et instituions internationales, parmi lesquelles 14 sont des universités africaines. Elles sont au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, en République démocratique du Congo, au Kenya, au Ghana, en Ethiopie, en Afrique du Sud, en Egypte et au Maroc.

Ibc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici