Suisse-Kenya : Nouvelle liaison aérienne Genève-Nairobi par Kenya Airways dès le début de l’été

Un avion de Kenya Airwys en vol. Photo: GVA

Kenya Airways,  compagnie nationale aérienne du Kenya, en Afrique orientale, reliera, à partir de juin 2019,  Nairobi à Genève, couplé avec Rome en Italie, a annoncé mardi 22 janvier 2019, Genève aéroport, dans un communiqué.

La ligne sera desservie quatre fois par semaine et assurée par un long-courrier de la nouvelle génération – moins polluant : le Boeing 787 Dreamliner, apte à transporter 234 passagers.

« Avec cette nouvelle destination, Genève Aéroport poursuit sa stratégie de développement de son réseau intercontinental, afin de mieux relier Genève aux pôles de croissance dans le monde », a souligné le communiqué. Selon le texte, ce développement « renforce ainsi sa (la) desserte africaine » de Genève Aéroport. Car, Kenya Airways assure la liaison de 53 destinations dans le monde entier, dont 43 en Afrique via son hub de Nairobi. Elle continue de moderniser sa flotte, notamment avec son fleuron, le Dreamliner B787.

COEUR DE L’AFRIQUE

La nouvelle liaison Nairobi-Genève permettra un accès plus facile au Kenya, l’une des destinations touristiques très prisée par les suisses pour ses parcs nationaux et ses plages côtières. Elle répond également à un besoin des milieux diplomatiques et d’affaires, avec notamment la présence à Nairobi, du siège du programme des Nations-Unies pour l’environnement (PNUE) et de nombreux autres bureaux de l’ONU et d’agences spécialisées, telle que ONU-Habitat.

Sur le plan bilatéral, la capitale du Kenya abrite le bureau régional de la Direction du développement et de la coopération (DDC) en Afrique orientale et dans la Corne de l’Afrique.

Kenya Airways est l’une des compagnies aériennes les plus dynamiques d’Afrique. Les dernières statistiques de la compagnie disponibles sur son site internet font état d’une croissance de 6,6% à 2,3 millions de passagers, transportés à travers le monde, durant le premier semestre de 2018.

IC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici