Diplomatie : Le ministre sénégalais des Affaires étrangères magnifie « les bonnes » relations entre son pays et la Suisse

M. Sidiki Kaba, ministre sénégalais des Affaires étrangères

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, M. Sidiki Kaba, a salué hier jeudi 1er novembre 2018 à Dakar,  les « bonnes relations » entre la Suisse et son pays, se félicitant du soutien suisse à l’élection du Sénégal, le 18 octobre 2016, à la présidence du Conseil des droits de l’homme pour un mandat de un an, à compter du 3 décembre 2018.

Il répondait à une question du journal reflets Suisse-Afrique, lors d’une conférence préparatoire au 5e forum annuel de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, les 5 et 6 novembre prochains dans la capitale sénégalaise. Organisé régulièrement depuis 2013 par les gouvernements du Sénégal et de la France, ce forum rassemblera des Chefs d’Etat africains ou leurs représentants, des membres de gouvernements, diplomates (dont ceux de la Suisse), ainsi que des experts militaires et civils, des représentants de la société civile, etc…

« La Suisse est un partenaire traditionnelle. C’est une bonne vision qui est toujours là depuis longtemps. Elle entretient des relations qui sont bonnes avec le Sénégal », a souligné le chef de diplomatie sénégalaise.

Il s’exprimait devant un parterre de journalistes, de diplomates, de magistrats, de hauts responsables de son département. Il a ajouté que durant sa présidence au conseil des droits de l’homme, le Sénégal apportera sa contribution à « l’approfondissement », et surtout à « l’enrichissement » des valeurs.

« Durant son mandat d’une année à la présidence du Conseil des droits de l’homme, le Sénégal aura l’occasion de magnifier en Suisse même, ses bonnes relations avec ce pays », a encore fait remarquer M. Kaba.

IC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici