Diplomatie: La Suisse inaugure sa nouvelle ambassade rénovée à Dakar

Logo Ambassade de Suisse à l'étranger

La Suisse a inauguré samedi soir 13 octobre 2018, sa nouvelle Ambassade rénovée à Dakar, construite à la fin des années 70. Présidée par le président du Conseil national (président de l’Assemblée nationale), M. Dominique de Buman, cet évènement a été aussi l’occasion de célébrer « en différé », la Fête nationale Suisse du 1er Août 2018, qui avait été reportée à cette date.

L’Ambassade de Suisse à Dakar couvre six pays : le Cap-vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal. Bâtie sur un terrain acquis auprès des américains, en 1969, elle était devenue vétuste.

Pour M. de Buman, ce n’est pas un « hasard si la Suisse et le Sénégal entretiennent d’aussi si bonnes relations » qui peuvent servir l’humanité. Tout en se félicitant de cette « amitié, beaucoup plus belle que l’or», il a salué la mission de « bons offices » de l’Ambassade, en protégeant les intérêts des ressortissants suisses tout au long de l’année, de manière « justifiée ».

Mme Marion Weichelt Krupski, Ambassadeur de Suisse au Sénégal, a déclaré pour sa part, que la rénovation de la représentation helvétique « s’imposait  cruellement », pour qu’elle devienne « une Ambassade de Suisse soignée et bien entretenue ».

Cette rénovation, a-t-elle estimé, traduit aussi les liens forts entre la Suisse et le Sénégal, deuxième pays, après le Mali, exportateur d’or brut sur la Suisse, pour son raffinage et sa réexpédition vers d’autres destinations.

Ibc

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici