XVIIe Sommet de la Francophonie: TV5MONDE lance « Les Haut-Parleurs »

Dans la perspective du XVIIe Sommet de la Francophonie qui aura lieu les 11 et 12 octobre à Erevan en Arménie, TV5MONDE, la chaîne francophone, a entamé dimanche 7 octobre, en avant- première, la diffusion d’une série de dix vidéos de reportages de jeunes de plusieurs pays francophones en Afrique, en Europe, et en Asie.

Intitulée : « Les Haut-Parleurs », elle a été réalisée au Mali, en France, en Algérie, en Arménie, en Turquie, au Québec, au Sénégal ou encore au Cambodge, au Liban et en Belgique par de jeunes  youtubeurs vidéastes. Elle s’intéresse à la parité homme-femme dans les différents domaines de la vie quotidienne, ainsi qu’aux actions menées par certains pays pour faire progresser la marche vers l’égalité entre les hommes et les femmes.

La série sera ensuite diffusée, dès le 11 octobre, sur toutes les chaînes du groupe, telles que TV5MONDE Europe, TV5MONDE Afrique, TVMONDE Asie, TV5MONDE Canada, sur ses réseaux sociaux, et sur ceux de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie).

« A voix égales » est le premier média de jeunes reporters francophones, réalisé avec un ton libre et engagé.  En plus de montrer l’exemple dans leur pays, elle présente l’impact à grande échelle de la parité dans la vie nationale, et comment elle peut inspirer des pays dans d’autres régions du monde.

KL

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici