Consommation: La Journée internationale du café et les 80 ans de Nescafé célébrés par Nestlé

Cracane de Nestlé dans un marché à Dakar, à l'occasion de la JIC et des 80 ans de Nescafé, le 1er octobre 2018.

Le groupe Nestlé a célébré lundi, les 80 ans de Nescafé, marque mondiale la plus célèbre, à l’occasion de la traditionnelle Journée Internationale du Café  (JIC), le 1er octobre de chaque année.

Cette journée a été instituée à l’initiative  de l’Organisation internationale du café. Celle de cette année avait pour thème : « Les femmes dans le café » pour valoriser la place des femmes dans toute la chaine du café. Cela va de la production, à la consommation, en passant par la transformation, le commerce, et la préparation de ce produit.

Selon l’organisation internationale du café, l’idée de la JIC 2018 dépasse le simple hommage aux femmes.

Pour Nestlé, la JIC a été l’occasion d’apprécier « la qualité » de ses relations avec les consommateurs et partenaires, tout en développant ses activités dans « le plus grand respect » des individus, des communautés et de la planète.

Conformément à son engagement : « améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain », la JIC et l’anniversaire de Nescafé a été marquée par des actions de sensibilisation et de ramassage de déchets plastiques, jetés de manière anarchique par les consommateurs.

Au Sénégal, une caravane Nestlé a sillonné des carrefours et marchés de Dakar et sa banlieue pour ramasser des gobelets en plastique usagers, jetés à terre. Cette action avait pour but, de sensibiliser les populations à la préservation de l’environnement.

En collaboration avec les communes Thiaroye, Pikine (banlieue est et nord-est de Dakar),  et du populeux quartier dakarois de Castor, Nestlé a installé des poubelles pour permettre aux consommateurs d’y jeter leur tasse de café, après consommation, contribuant ainsi à améliorer le cadre de vie.

HI

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici