Semaine mondiale de l’allaitement : Nestlé lance une campagne de promotion en Afrique

Mère allaitant son bébé au Burkina Faso (Photo: avingbrainsinnovation.net

Nestlé a lancé la deuxième édition d’une campagne de promotion de l’allaitement maternel en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Cette campagne qui entre dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, du 1er au 7 Août, a pour thème : « L’allaitement, ça nous concerne tous ».

La semaine mondiale de l’allaitement maternel est une initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Celle de année est intitulée : «L’allaitement: une fondation pour la vie».

En Afrique, l’allaitement maternel est une pratique largement répandue. Néanmoins, de nombreux bébés reçoivent d’autres aliments ou liquides avant l’âge de 6 mois ou ne sont pas allaités jusqu’à l’âge de 2 ans.

Durant sa campagne, Nestlé soutiendra les efforts des gouvernements à promouvoir l’allaitement dans la région de l’Afrique centrale et de l’ouest. Au Nigéria, au Ghana, au Cameroun, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, la multinationale de Vevey organisera des colloques scientifiques ayant pour but de renforcer les capacités des professionnels de la santé, tels que les médecins, les sages-femmes et les infirmiers. Ils permettront aussi de conseiller les mères sur la conduite d’un allaitement maternel optimal, ainsi que démontrer le rôle crucial de l’allaitement dans la croissance et le développement des bébés.

La campagne de Nestlé vise à encourager les mères à donner le sein à leurs bébés, tout en invitant les autres membres de la famille à les soutenir, par un environnement propice à l’allaitement. Par le biais du message simple: « l’allaitement nécessite le soutien de tous », le leader mondial de l’agro-alimentaire veut encourager les conjoints, les membres de la famille, les amis, les agents de santé et les milieux de travail à soutenir les mères à allaiter exclusivement jusqu’à l’âge de 6 mois. Elles peuvent continuer d’allaiter jusqu’à deux ans, et au-delà, tel que recommandé par l’OMS.

Pour Nestlé, l’allaitement maternel est le moyen le plus « naturel et le plus efficace » pour assurer la santé, la croissance et le développement de l’enfant. L’augmentation de l’allaitement des nourrissons et jeunes enfants à des niveaux quasi universels pourrait, chaque année dans le monde, sauver plus de 800’000 vies d’enfants, prévenir 20’000 décès maternels dus au cancer du sein et ajouter plus de 300 milliards de dollars dans l’économie d’après la revue médicale The Lancet.

HI

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici