Livre : Une suissesse parmi les finalistes du Prix des cinq continents de la francophonie

« Balkis », titre d’un ouvrage de la suissesse Chloé Falcy publiée aux éditions Pearlbooks (Suisse) fait partie des 10 ouvrages finalistes de 9 pays, sélectionnés par le jury du Prix des cinq continents de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Institué en 2001, ce Prix d’un montant de 10’000 Euros, récompense chaque année un texte de fiction narratif d’expression française.

Pour cette 17e édition, 131 œuvres avaient été présentées. Le jury a accueilli deux nouveaux auteurs : Xu Jun de  Chine, et Abdourahman Wabéri.

Outre Chloé Falcy, les ouvrages des autres auteurs retenus sont ceux de Adlène Meddi (Algérie), de la franco-iranienne Bénédict de Cécile Ladjali, de la franco-américaine Jennifer Richard, entre autres.

Le prix sera remis le 9 octobre 2018, en marge du XVIIe Sommet de la Francophonie, en présence des membres du jury international, présidé par Paula Jacques (France-Egypte).

Le Prix des cinq continents de la Francophonie permet de mettre en lumière des talents littéraires reflétant l’expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents et de les promouvoir sur la scène internationale.

Le Prix des cinq continents 2017 a été attribué à Yamen Manai pour son roman L’Amas ardent (Elyzad).

IC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici