Francophonie : Premier Forum de l’Afrique avant la fin de l’année au Sénégal

M. Magnick Ndiaye Ministre sénégalais en charge de la Francophonie. Crédit photo: APS

Le Sénégal se propose d’organiser le premier Forum francophone d’Afrique (FFA) avant la fin de l’année 2018, dans le but « d’améliorer » et de « renforcer » la vocation francophone du pays, a annoncé mardi 12 juin à Dakar, son ministre de l’Intégration africaine, du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique et de la Francophonie ; M. Mbagnick Nndiaye.

Cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS), il a souligné lors d’une rencontre avec les ambassadeurs des pays francophones accrédités au Sénégal, qu’il faut « innover ». Le FFA sera « un évènement international que nous avons l’ambition de pérenniser », a-t-il fait remarquer.

Il a précisé que le FFA regroupera des décideurs « institutionnels », des représentants des milieux économiques, des associations et réseaux d’intellectuels, et des chercheurs. Il servira de « plateforme » de réflexions et de propositions « prospectives » sur les grands enjeux qui interpellent l’espace francophone.

Selon M. Mbagnick Nndiaye, le  FFA est un projet « inédit, qui se pense et se construit pas à pas, jour après jour ». « Toutes les bonnes idées et contributions sont les bienvenues », a-t-il conclu.

IH

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici